C'est la première
- Sébastien
- 10 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 juin 2019
Ca y est c'est fait, mon site internet est enfin terminé, et en ligne. Il m'a fallu du temps avant de me décider pour créer mon entreprise spécialisé dans la culture de ce bel art, le BON-SAI (Planté dans un pot).
Mais voilà c 'est enfin finalisé ou presque...
Pour ce premier post je vais essayer de vous éclairer sur ce qu'est exactement l'art du Bonsaï:
Tout d'abord, je suis très heureux de concrétiser mon objectif et de vous faire partager ma passion du Bonsaï à travers mes photos, et mes récits. L' art du Bonsaï est né il y a environ 2000 ans en Chine, on le nomme le PENJING. Les Japonais l'ont ensuite importé de chine il y a 800 ans. Cet art est issu de la culture asiatique et trouve son inspiration dans le bouddhisme zen. La pratique du Bonsaï est à mon sens une philosophie de vie, qui inspire à vivre en harmonie avec la nature.
Au Japon avec le shintoïsme, le Bonsaï prend tout son sens. Je précise par ces mots que le shintôisme est une "religion" originelle et très ancienne du Japon vénérant les forces de la nature (les Kami). Ces divinités ou esprits séjournent sur une montagne, protège une forêt, se loge sous une cascade, se niche sous quelques roches. Il est donc très important pour le japonais de respecter mère nature.
Pour conclure pour ce soir, le bonsaï est un art qui permet à l'homme de s'inspirer de notre belle nature. Je veux dire par là: qui ne s'est pas déjà arrêté devant un arbre majestueux quelques instants pour se sentir bien à ses côtés?
Pour nous les bonsaïka (amateur de bonsaï), il est important de respecter les codes que nous fournissent les arbres en pleine nature. Il est important de connaître ces codes et règles avant de mettre un arbre en pot.
A suivre!
Et au plaisir de vous lire...
留言